Boulevard Malesherbes, Plaine Monceau, Batignolles… Le 17e arrondissement de Paris est plein de charme. Vous aimerez ses jolis quartiers animés, ses belles façades haussmanniennes et le marché Poncelet.
Pour les familles et les sportifs, la piscine de Champerret est un lieu incontournable du quartier.
La piscine de Champerret, à Paris 17, vous attend pour des moments de fun et de sport dans ses deux bassins.
L'espace aquatique dispose en effet de:
Une agréable piscine de Paris pour toute la famille !
Vous adorerez vous balader dans les rues du 17e arrondissement de Paris et observer les belles façades haussmanniennes du XIXe siècle de la “Plaine Monceau” (quartier au nord du parc Monceau).
Parcourez l’avenue de Wagram, le boulevard Malesherbes et l’avenue de Villiers, notamment. Observez les hôtels particuliers du quartier : l’Hôtel Gaillard sur la place du général Catroux et l’hôtel particulier de Guerlain, situé rue Legendre.
La porte de Champerret est à proximité du quartier des Batignolles. Un lieu populaire et chaleureux, fréquenté par Verlaine, Mallarmé ou encore Barbara. Dans ce village au cœur de Paris, vous trouverez de nombreux restaurants et pourrez faire une pause nature au Square des Batignolles. Vous avez encore envie de vous promener ? Faites un tour au Cimetière des Batignolles et jetez un œil à l’église Sainte-Marie des Batignolles.
Bonus : la ville de Paris est connue, entre autres, pour ses rues cachées et autres « lieux secrets ». Vous aimerez la belle rue piétonne la Cité des Fleurs.
Profitez des piscines et parcs aquatiques de la capitale pour faire vos réserves de fun et de relaxation en amoureux, en famille ou entre amis.
Dans les Halles, la piscine Suzanne Berlioux vous attend avec son bassin olympique et ses cours d’aquasports.
Découvrez aussi l’incontournable piscine de Paris 13e : la piscine Joséphine Baker. Un petit coin de paradis, en plein Paris, avec sa jolie vue sur la Seine et ses équipements variés :
Testez également la piscine de Balard, dans le 15e arrondissement. Elle vous séduira avec son bassin de nage pour pratiquer la natation ;
Enfin, direction l’est de Paris, dans le XXe arrondissement, avec la piscine Yvonne Godard. Au programme :
Bonjour , je suis venue ce matin pour décompresser et pouvoir nager. Mes enfants sont partis à l’école pour leurs rentrée des classes.
Rien à signalé accueil accueillante la jeune fille très gentille.
Arrivée dans les vestiaires j’ai senti une bonne odeur. C'est agréable d'avoir des vestiaires secs et propre. La jeune fille qui se prenome Manon j’espère qu’elle lira ce message un grand merci à vous ! Du changement il y en a ... merci à l’accueil également.
J’ai passée une superbe matinée. Pas trop de monde. Parfait.
Je reviendrais avec grand plaisir.
Expérience à 18h04 le vendredi 15/08: j’appelle lanoisckne pour savoir s ils sont ouverts. On me répond que oui mais jusque 19h.
Nous arrivons à 17h45. La dame de l’accueil - déjà blasee - me dit que les bassins ferment à 18h30 pour les petits. Je lui demande s il s agit d une pataugeoire ou d un bassin avec au moins 1m de profondeur. Incapable de répondre, elle me répète encore plus blasée « le bassin des petits ».
Bon bah ok.
Une fois sur place : 2 bassins / l’un qui est une pataugeoire et une réception du toboggan et un autre bassin avec des couloirs pour la nage.
À 17h55, le « maître nageur » ferme l’accès du toboggan. Je lui demande poliment s il est possible pour mes enfants de faire juste un tour, nous venons spécialement pour cela. Il me répond que non.
Mes enfants se tournent donc vers le bassin avec les couloirs : « couloir baignade » / couloir plaquettes palmes / couloir rapide / couloir lent.
Mes fils sautent sans faire attention aux petites plaquettes posées au sol sur la nature du couloir dans le couloir « rapide » et le même « maître nageur » d’aboyer « nooooonnnn!!! Vous n’avez pas à être là !!!! Vous sortez!!!!! ».
À aucun moment il ne les informe des plaquettes au sol sur la nature du couloir en question.
Je me lève pour lui demander de parler convenablement à des enfants - moindre des choses quand on est censés assurer leur sécurité, et impossible d avoir un dialogue avec lui. Le genre de gars qui gueule en regardant sur le côté - perché sur sa chaise. Comportement aussi hirsute que sa barbe !!! Merci au monsieur de la sécurité qui a calmé le jeu. Pour autant , je ne recommande pas! La piscine a beau être municipale , le recrutement du personnel c est important.
J'y vais depuis des années. Je n'irais plus l'été. L'hiver c'est nickel, il y a personne. L'été, PAR CONTRE. Ils ouvrent une ligne voir 2 ???? Pour que les gamins qui ont déjà leur propres bassins, viennent nager dans le notre. Résultats. On s'entasse à 10/12 dans les 3 pauvres longueurs qu'ils nous restent. Arrêtez de privilégier les enfants , nous n'avons déjà pas assez de place en temps normal
L’accueil à l’entrée est agréable. Une fois dans la piscine, dans la voie de gauche, des jeunes sautaient sans faire attention aux nageurs, pendant ce temps, 2 soit disant surveillants discutaient entre eux sans intervenir pendant que le 3eme donnait des leçons. Ensuite j’ai voulu faire des étirements dans le petit bain qui m’a été interdit, alors qu’il était fermé sans raison un jeu soir a 18 h! Pourquoi payer une entrée sans pouvoir profiter de ses bassins! Le petit bassin est régulièrement fermé le soir à chaque fois que j’y vais. C’est très dommage pour les familles du quartier.
Attention le petit bassin est fermé tous les samedis et dimanches matin jusqu’à 13h30 ce qui n’est indiqué NULLE PART (site paris, Google, site piscine…) merci de mettre à jour les infos svp. Nb Je ne comprends pas l’intérêt d’une piscine publique fermée aux enfants la moitié du week-end sachant qu’on ne peut déjà pas y aller en semaine à cause des horaires restreintes