Douvres-la-Délivrande est une jolie ville du Calvados en Normandie. La ville, comme beaucoup d’autres dans la région, est chargée d’histoire. Vous pourrez y visiter la Station Radar 1944, par exemple. Mais vous pourrez admirer aussi la très belle basilique de la Délivrande ou encore l’ancienne pharmacie Lesage, classée. Entre deux visites, n’oubliez pas de vous amuser et/ ou de vous reposer au centre aquatique de la communauté de communes Coeur de Nacre.
À Douvres-la-Délivrande, vous aimerez le centre aquatique Aquanacre avec ses espaces aquatique, forme et bien-être.
L’espace aquatique est composé de :
L’espace forme accueille les sportifs avec :
Enfin, l’espace bien-être est doté de :
Le centre aquatique à Douvres-la-Délivrande propose des cours de bébés nageurs pour les tout petits enfants de 6 mois à 4 ans, dans une eau idéalement chauffée à 32°C pour leur confort. Parfait pour préparer l’apprentissage de la natation et la découverte des jeux d’eau.
Après avoir pleinement profité de la piscine de Douvres-la-Délivrande, commencez donc vos visites culturelles de la ville par la Baronnie, qui fut la résidence de campagne des évêques de Bayeux. Vous apprécierez cet espace clos de quatre hectares avec le grand logis, le petit logis, les vestiges d'une chapelle des XIIème et XIIIème siècles, la porterie du XVème siècle, l’écurie ou encore la fermette. Tous les bâtiments sont classés monuments historiques.
Ne manquez pas la Basilique de la Délivrande, datant du XIXème siècle, et son étonnante statue d’une vierge Noire qui date de 1580.
Restons dans les bâtiments chargés d’histoire et rendez-vous maintenant à la pharmacie Lesage, construite en 1901 et inscrite sur l’inventaire supplémentaire des Monuments Historiques. Magnifique !
Prenez quelques instants pour vous recueillir au cimetière militaire britannique. Et pour visiter la Station Radar 1944 et le Musée Franco-Allemand du Radar. Vous apprendrez, sans aucun doute, beaucoup de choses sur les radars anti-aériens et sur la vie dans les bunkers. Vous pourrez d’ailleurs en visiter trois.
Après votre visite de Douvres-la-Délivrande, promenez-vous donc dans les environs et découvrez les parcs aquatiques du Calvados à proximité.
Toute proche de Douvres, la piscine de Ouistreham Aquabella accueille aussi toute la famille avec :
Direction Caen, avec la superbe piscine de Carpiquet. Le parc aquatique Siréna vous fera vivre d’agréables moments de fun en amoureux, en famille ou entre amis. Une piscine exceptionnelle parfaitement équipée. Vous apprécierez :
Enfin, Dunéo, la piscine d’Argences, dispose de tous les équipements nécessaires pour des vacances réussies en famille ou entre amis :
Endroit propre, douches chaudes et fraîches, bassins chauffés, personnel souriant et à l'écoute, parking facile d'accès, tarif correct.
Il y a une piscine à 10km de chez moi, Carpiquet, et pourtant, je préfère en faire 30 pour me rendre à cette piscine.
Ma fille de 4 ans adore les toboggans, les jeux, et les planches à disposition des enfants.
Pour une famille, c'est très bien.
Merci au personnel et aux responsables de ce centre aquatique, beau travail.
Piscine extrêmement chère pour les prestations proposées. Bassins très petits, impossible de s'y détendre. Et pour couronner le tout, personne ne dit rien quand le bassin intérieur est pris en otage par les sans gêne égoïstes qui jouent avec leur ballon; cela devrait être purement interdit de jouer au ballon dans des piscines de cette taille. Et que dire du sourire inexistant des maîtres nageurs, à part celui avec les cheveux longs. Bref, c'est vraiment dommage.
Mauvaise surprise après l’achat de l’entrée à la piscine, pas de pièces pour les vestiaires, la dame me demande de payer une pièce à 1 euro sachant que nous étions 6 donc fallait au moins 4 pièces. Vu le prix de la piscine ils peuvent quand même prévoir des pièces pour les clients. Si j’avais pas eu les pièces dans ma voiture, j’avais le choix soit d’acheter les pièces soit de rentrer chez moi.
Je suis abonnée à l’espace bien-être et piscine depuis 4 ans. Malheureusement, il devient de plus en plus difficile de nager dans le bassin sportif en raison de l’affluence, mais surtout de la place occupée par les cours collectifs (aquabike…) et les cours privés. Au final, il ne reste que deux lignes d’eau pour les clients sans cours, ce qui est inadmissible. Il est quasiment impossible de nager correctement sans devoir sans cesse ralentir ou risquer de se faire percuter.
De plus, alors que le prix de l’abonnement augmente, on serait en droit d’attendre un service à la hauteur, notamment en réorganisant les créneaux pour éviter que plusieurs cours aient lieu en même temps en fin de journée, période où la fréquentation est la plus forte pour les personnes qui travaillent.
Je viens nager toutes les semaines. Rien à dire au niveau des bassins (aquatique, ludique, bien-être). Par contre, il y a un manque d'hygiène important dans les cabines. Sans compter qu'il y a des odeurs malodorantes des sanitaires.
Les cabines devraient être nettoyées après chaque passage. La présence des agents d'entretien est inexistante.
Aussi, je signale un manque de surveillance des maîtres nageurs. Ils sont toujours en discussion entre eux et ne surveillent pas les bassins.