Découvrez le centre aquatique, bien-être et forme l'Aquacienne à Checy près d'Orléans. Son espace aquatique vous attend pour des moments uniques en famille grâce à son bassin sportif de 25m et 4 lignes d'eau et son bassin ludique pour se détendre. Les plus jeunes pourront profiter de la lagune et jeux et du toboggan mis à leur disposition. Dans l'espace bien-être, vous retrouverez tous les incontournables de la détente pour passer un moment magique loin du stresse du quotidien (hamma, saunas, bain froid, banquette chauffante, douches massantes, jacuzzi). Si vous êtes adeptes de fitness, l'espace forme est fait pour vous. Vous y retrouverez toutes les appareils de cardio-training dont vous aurez besoin pour vos entrainements.



Piscine correcte pour venir nager une heure et repartir. Ce n’est pas une piscine exceptionnelle, mais elle fait le travail si l’on veut simplement faire quelques longueurs. Les vestiaires pourraient être un peu mieux nettoyés, mais on n’y reste pas très longtemps donc ce n’est pas non plus un gros problème. En revanche, je trouve vraiment dommage que le bonnet de bain ne soit pas obligatoire. Pour des raisons d’hygiène, cela me semble important. La dernière fois, une nageuse devant moi avait des tresses sans bonnet et un cheveu flottait dans l’eau pendant que je nageais derrière… ce n’était pas très agréable. À part ce point, l’expérience reste correcte pour venir nager tranquillement.
J’ai connu cette piscine il y a des années, quand l’eau était encore belle et les locaux propres et agréables. Aujourd’hui, le constat est malheureusement bien différent. Malgré le grand nettoyage annoncé sur les réseaux sociaux, je reste très perplexe : l’eau est verte. Nager dedans est vraiment désagréable. Triste constat même si les contrôles de l’eau sont ok comme annoncé …. Seule la pataugeoire a presque une couleur correcte. Il y a aussi des traces jaunes un peu partout : sur les grilles au bord du bassin, qui sont jaunâtres et parfois cassées, mais aussi dans les vestiaires, les douches et les WC, avec beaucoup de traces jaunes et de calcaire/tartre. Les douches ne sont pas très chaudes non plus.. Point positif tout de même : l’accueil est bon et le personnel est souriant. Mais l’état général de la piscine est vraiment préoccupant et mériterait vraiment une amélioration.
Venue en février pour une première séance de bébés nageurs, expérience vraiment sympa, il y a énormément de frites, balles, jouets,... pour divertir les petits et leur faire découvrir plein de choses. La personne qui est là pour accompagner les parents est très sympa et à l'écoute.
Disposant d'un forfait me permettant d utiliser le SPA la salle de sport et la piscine. Bon rapport qualité une quarantaine d'euros/mois pour les 3 espaces. Le personnel est sympathique, la salle est petite mais assez de matériel et peu de fréquentation. Le Spa a 2 saunas et un hammam un bassin froid et un jacuzzi (qui est malheureusement en panne depuis un moment mais devrais être réparé courant février, à noter un geste commercial à été fait) l'ensemble est propre un petit rafraîchissement des peintures serait un plus. La piscine est suffisante mais je ne ferais pas de commentaires je ne l'ai pas testé
Espace balnéo à éviter. Il y a un réel problème d’hygiène (chewing-gum dans les douches, bouteilles vides qui traînent, boules de cheveux dans les vestiaires). L’installation est vétuste et pas propice à la détente. (Néons froids, manque de confort, tisanerie inexistante même si l’espace est indiqué) Hier le jacuzzi ne fonctionnait pas, nous avons eu une remise, mais on aurait aimé savoir qu’il n’y avait pas d’eau chaude dans les douches également à jets. C’est bien dommage d’avoir un espace à proximité qui pourrait être agréable. Des travaux semblent nécessaires.