Centres aquatiques Corse

Trouvez votre centre aquatique : Corse

Découvrez les centres aquatiques près de chez vous et profitez des bienfaits de la piscine quand vous le souhaitez ! Les activités aquasports sauront satisfaire les âmes les plus sportives en quête de gainage ou de minceur pour des instants fitness à vous couper le souffle. Nos centres aquatiques vous accueillent pour partager des moments en famille, entre amis ou même en solo que ce soit pour vous détendre, vous amuser ou vous entrainer. Quel que soit votre âge et votre niveau, vous trouverez forcément l'activité qui vous convient dans nos centres aquatiques ! Retrouvez toutes les informations utiles sur la fiche de votre centre : horaires, tarifs, activités, espaces...

Piscines en Corse

Porto-Vecchio, Ajaccio, Bonifacio, Bastia, Calvi, Corte. Ces noms donnent envie de prendre l’avion ou le bateau tout de suite, non ? Voici une destination de France qui fait rêver. On parle tout de même de belles plages de sable fin, de jolis villages perchés dans les montagnes, d’excursions en bateau… Sans oublier le plaisir de se prélasser dans un parc aquatique en Corse. Embarquement immédiat pour la Corse !

Les centres aquatiques et piscines en Corse

Y a-t-il une région où on a plus envie de se prélasser au bord d’une piscine qu’en Corse ?
Probablement pas. La météo de l’île de beauté aidant, pourquoi ne pas tenter un tour de Corse des piscines ? Piscine en bord de mer, piscine chauffée (oui, et alors ?), espaces aquatiques pour les jeux en famille - avec toboggan aquatique… Il n’y a plus qu’à plonger dans un parc aquatique en Corse.

Et vous trouverez, sans aucun doute, en Corse un centre aquatique qui répondra à vos attentes. À vous les eaux chaudes des piscines sous le soleil du sud de la France, les parcs aquatiques et leurs attractions (aquatiques, cela va sans dire) !

N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous rendre dans un parc aquatique de Provence-Alpes-Côte d'Azur .

 

Divertissements et activités en Corse

Vous arriverez peut-être en Corse via Ajaccio, en avion. Et vous serez charmé par cette ville aux portes de la Corse-du-Sud. Ne manquez pas de visiter :

  • la maison qui a vu naître Napoléon Bonaparte ;
  • la Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption ;
  • la citadelle.

Et surtout, prenez le temps de flâner dans les rues de la ville pour en saisir l’atmosphère particulière. Profitez des plages et des excursions en bateau pour découvrir les criques de la côte.

 

Si vous arrivez en Corse par Bastia, le programme sera différent. Rendez-vous au Vieux-Port, puis visitez la Citadelle, le Palais des Gouverneurs, et courez les boutiques de la rue Napoléon. N’oubliez pas de poser vos guides touristiques pour découvrir la ville en dehors des circuits classiques. Laissez vos pas vous guider. Vous allez adorer !

Après avoir visité les deux plus importantes villes de Corse, prenez la route et parcourez les jolis paysages de l’île de Beauté. Allez de village en village, perchez-vous sur les hauteurs, puis redescendez planter vos pieds sur les belles plages de sable fin, avant d’embarquer sur un bateau pour en avoir plein de la vue ! C’est l’occasion idéale de pratiquer des activités aquatiques et nautiques.

 

Les sportifs ne manqueront pas de parcourir à pied le (célèbre) GR20. Le sentier traverse la Corse, de la Corse du Nord à la Corse du Sud, de Calenzana à Conca. 200 km de balades en montagne et 16 étapes (1 par jour en moyenne) qui vous feront découvrir de magnifiques paysages. Attention, le GR20 est réputé difficile.

 

Et ne quittez pas la Corse sans avoir goûté les spécialités gastronomiques locales. Dégustez du brocciu (fromage frais à base de lait de brebis ou de chèvre), du figatellu (une charcuterie), de la coppa ou encore de la terrine de sanglier. Demandez un fiadone en dessert (à base de brocciu) ou bien des frappes (beignets corses sucrés). Faites aussi vos réserves de farine de châtaigne avant de rentrer.

Combien de piscines en Corse ?

La Corse compte 20 piscines municipales. Sans compter les centaines de piscines privées que comptent l’île...et la mer Méditerranée !


Comment s'habiller pour la piscine en Corse ?

Rendez-vous dans votre piscine ou votre parc aquatique en Corse avec votre maillot de bain préféré, une pièce ou deux pièces pour les femmes. Ou votre boxer de bain, slip de bain ou jammer pour les hommes. Pensez à un (joli) bonnet de bain, souvent obligatoire. Et aussi à des tongs et des lunettes de natation pour le confort !


Quand aller à la piscine en Corse ?

Toute l’année, bien sûr ! Vous pourrez vous baigner dans un centre aquatique ou une piscine en Corse tous les jours, et même parfois la nuit lors de séances nocturnes.