Le 13e arrondissement de Paris est connu notamment pour la manufacture des Gobelins ou encore l’ancien village de la Butte aux Cailles. Parcourez ses jolies rues empreintes d’histoire. Faites votre shopping et arrêtez-vous dans un bar de la rue de la Butte aux Cailles. Et plongez dans le bassin olympique de la piscine de Paris 13 : Joséphine Baker !
Vos envies de piscine à Paris seront satisfaites facilement dans l’un des centres aquatiques de la ville.
La piscine de Paris 13 Joséphine Baker dispose d’un espace aquatique avec tous les équipements nécessaires pour plaire à toute la famille. Le plus ? La vue sur la Seine lorsque vous vous baignez !
L’espace aquatique dispose de :
Cette piscine de Paris 13 atypique saura vous séduire via ses différents atouts.
Outre, la piscine Joséphine Baker, le 13e arrondissement de Paris saura vous charmer avec ses rues et immeubles chargés d’histoire.
Vous croiserez les anciennes manufactures parisiennes (cordonniers, blanchisseurs, tanneurs, tisserands, teinturiers). Visitez la Manufacture des Gobelins d’où sortent des tapisseries depuis plus de quatre siècles. Vous pourrez découvrir ses magnifiques collections à la Galerie des Gobelins.
Déambulez dans le quartier de la Butte aux Cailles et entrez dans ses boutiques, cafés et restaurants. Notre conseil : goûtez à l’eau qui sort des robinets du puits artésien de la Butte-aux-Cailles, place Paul Verlaine.
Rendez-vous sur l’îlot de la Reine Blanche, résidence construite au bord de la Bièvre pour Marguerite de Provence, veuve de Saint Louis, en 1290, qui portait une tenue de deuil blanche.
Puis retournez donc dans la piscine du 13e arrondissement pour vous détendre...
Lorsque vous aurez nagé dans la piscine Joséphine Baker à Paris 13, plongez dans les centres aquatiques alentour.
Changeons d’arrondissement pour découvrir la piscine Balard n’attend que vous avec un bassin de natation ;
À l'est de la capitale, la piscine Yvonne Godard dispose de :
Au centre de la capitale, maintenant, la piscine Suzanne Berlioux n’attend que vous pour des moments de sport, de fun et de détente en amoureux, en famille ou entre amis. Vous aimerez le bassin olympique dans lequel vous pourrez apprendre et pratiquer la natation et tester des aquasports.
Au nord-ouest de la ville, enfin, la piscine de Champerret, dans le 17e arrondissement, est dotée de :
:
Nous attendons depuis plus d’une heure en plein soleil, sous 35 degrés. La piscine est ouverte, mais les gens ne sont pas autorisés à entrer. Certaines personnes sont là avec des enfants. Plusieurs commencent à se sentir mal à cause de la chaleur. Il n’y a aucune information, aucune organisation. C’est irrespectueux et dangereux.
Alors c'est vrai que lorsque l'on découvre cette piscine Joséphine Baker çà fait envie. Je vois les avis mitigés, c'est le moins que l'on puisse dire. Donc en attendant de tester au mois d'aout, 3 étoiles pour le cadre.
La piscine est minuscule. On a l'impression qu'une foule s'est rendue dans la piscine d'un particulier.
Pas assez d'espace pour circuler, pas assez d'espace pour enlever et remettre ses chaussure.
Le bassin est plein et n'est pas réellement prévu pour nager, plutôt pour patauger.
L'eau de la piscine es trouble, ce n'est pas rassurant et les espaces communs assez sales.
Dommage car le cadre est magnifique. Mais ca ne suffit pas. Je n'y retournerai pas.
L’idée était bonne. La réalisation laisse à désirer. En été les gens attendent dehors dans la queue en plein soleil. On fait entrer seulement 10 personnes à la fois. Au bout de 200 personnes le temps d’attente dehors est estimé à 2/3 heures. Une seule personne à la vente de tickets. La honte. La piscine la plus lente de Paris. L’organisation est vraiment bancale malgré les efforts du personnel qui n’est visiblement pas responsable de la situation. La cerise sur le gâteau: une ligne entière (sur deux) réservée aux leçons de natation (jusqu’à fin juin) et vu la taille de la piscine il reste une ligne et un demi bassin de 25 mètres pour 200 personnes. La direction? Aux abonnés absents.