A 20 minutes de Strasbourg, retrouvez le centre aquatique l'O situé sur la commune d'Obernai proche de la frontière Allemande.
Le complexe met à votre disposition un espace aquatique composé d'un bassin sportif de 25m et ses 8 lignes d'eau, un bassin ludique de 510m² pour la détente et les loisirs, un bassin petite enfance et ses jeux d'eau ainsi qu’un bassin d'activités ou vous pourrez participer à de nombreuses séances d'aqua-sports.
Un espace bien-être de 700m² viendra prolonger vos moments de détente grâce à ses jacuzzis, saunas, hammams, tepidarium, espaces de relaxation et tisanerie.
Enfin, gardez la forme avec l'espace fitness et ses machines de cardio-training et de musculation.





Une première et une dernière j’irai la bas avec des enfants c’est pas un endroit fait pour ! Aujourd’hui il ( Samedi 02 mai ) faisait plus de 26•C dehors on a pas pu gouter les enfants dehors sur la pelouse mais on doit retourner à l’accueil en maillot de bain pour gouter les enfants ! Dans le hall on doit repasser par les douches , les vestiaires et sortir de la piscine pour aller à l’accueil pour manger c’est à revoir ou faut penser un crée un espace dédier au enfant avec un salle pour manger. Nous étions nombreux dommage y ferme les piscines on a du faire avec les piscines enfants et la petite grande à coter des enfants . Pas beaucoup espace aussi pour mettre nos sac le temps qu’on aille se baigner. Je met 2 étoiles pas pour la piscine mais pour la dame qui était dans le vestiaire pour nettoyer elle nous a autorisé à manger dans les vestiaires avec les enfants et c’était propre elle passe souvent avec sa machine.
Super expérience ! L’espace bien-être est vraiment très réussi : tout est fait pour se détendre et profiter d’un moment de calme. Entre les saunas, hammams et bains à remous, on passe un excellent moment de relaxation. Les installations sont modernes et agréables, et l’ambiance générale est très reposante. C’est un endroit parfait pour se ressourcer et couper du quotidien. Je recommande sans hésiter !
Le centre présente des conditions d’hygiène déplorables et une organisation qui laisse à désirer. L’accès est refusé aux visiteurs portant des shorts de bain, et il est choquant de constater qu’un tarif est exigé même lorsque l’on surveille ses enfants sans pénétrer dans l’eau. Le personnel se montre pour le moins peu accueillant et manque de professionnalisme. Seul le prix d’entrée peut être considéré comme raisonnable dans l’absolu, mais cela ne compense en rien les désagréments rencontrés. 
En prenant l'abonnement, je pensais aller à la piscine une fois par semaine mais on y prend vite goût et j'y vais de plus en plus souvent. L'espace Zen est parfait pour décompresser : très bonne ambiance, nouvelles activités (bravo pour la soirée St Valentin) et personnel sympathique. Mention spéciale à Claudia (et Momo) qui est toujours à nos petits soins.
J’apprécie beaucoup les activités sportives, il y’a beaucoup de bons maîtres-nageurs qui vous permettent à retrouver le goût du sport. Ce matin, par exemple, c’était encore un super cours de Aquabike (8/02), avec Ruben! J’apprécie en particulier qu’avec lui je sens vraiment tous mes muscles travailler, je me sens défoulée et je le remercie énormément. C’est le sport pure et joyeux! Continuez comme cela, vous etes une équipe formidable! Polina