Piscine Montfort-le-Gesnois

Toutes les infos sur Sittellia

A seulement 20 minutes du Mans, découvrez le complexe aquatique Sittellia localisé à Montfort-le-Gesnois. Profitez des joies de la natation au sien de son espace aquatique, dans lequel vous pourrez retrouver tous les essentiels à la pratique et à l'apprentissage des différentes nages. Un bassin sportif de 25m avec ses 4 lignes d'eau est à votre disposition, ainsi qu'un bassin ludique d'1m30 de profondeur avec une rivière rapide et nage à contre courant.

Pour les plus jeunes, une pataugeoire avec jeux d'eau et toboggan les attend pour des moments ludiques à la découverte du milieu aquatique, ainsi qu'un toboggan géant de 55m de long.

A l'extérieur, vous pourrez également profiter d'un bassin nordique de 150m² chauffé à 30°C (Fermeture du bassin extérieur : de la fin des vacances de la Toussaint au début des vacances de Pâques). En période estivale, les enfants pourront profiter d'une aire de jeux, d'un pentagliss, splashpad et tyrolienne pour s'amuser encore plus en extérieur. Un espace est également réservé à la détente et au bien-être, dans lequel vous pourrez vous ressourcer grâce à un sauna, hammam, espace tisanerie et d'un solarium extérieur. Pour les plus sportifs, un espace forme vous attend avec une salle de cardio-training avec tout le nécessaire en appareil de musculation, ainsi qu'une salle de fitness réservée aux cours collectifs.


Espaces

aquatique
bien-être
extérieur
forme

Piscines aux alentours

Venizi'O
Venizi'O
4 avenue de la République
72400 La Ferté Bernard
3.7 sur 122 avis Google
Découvrir
Les Thermes de Luynes
Les Thermes de Luynes
Rue Victor Hugo
37230 Luynes
4.1 sur 283 avis Google
Découvrir
Centre Aquatique Du Lac à Tours
Centre Aquatique Du Lac à Tours
275 Avenue de Grammont
37200 Tours
3.5 sur 1844 avis Google
Découvrir

Avis

4.1 sur 954 avis Google
elisabeth rizzo
il y a 2 semaines

Nous sommes allés à Sitellia samedi 30 mai, mon fils et moi, et la déception a été énorme. D'abord, il y a les mêmes choses qu'aux Atlantides, mais en beaucoup moins bien : toboggan, rivière sauvage, piscine extérieure, bassin de natation, tout est plus petit et moins sympa. L'eau est beaucoup trop chaude : 32,5 degrés alors que l'air extérieur est affiché à 40°, c'est juste une hérésie. Alors, ils appellent "bassin nordique" leur piscine extérieure, mais un bassin nordique, c'est pour l'hiver, pas pour un été précoce. Il va falloir que les piscines s'adaptent au dérèglement climatique ! Pour ce qui est du personnel, aucune des personnes présentes ne portait le maillot de "maître nageur sauveteur" ou sauveteur en mer". Les maillots indiquent juste le "staff". Ce sont donc de simples surveillants de baignade. Et alors au niveau du respect des consignes, mes amis, c'est le grand n'importe quoi ! Pour le toboggan, aux Atlantides, le tri se fait en bas et les baigneurs montent un par un. Mais là, tout le monde monte à l'étage et en haut, il n'y a personne pour surveiller. Résultat : des parents qui sautent avec leurs enfants devant eux, alors que c'est interdit, des mouflets de 3 ou 4 ans qui sautent, alors que c'est interdit en-dessous de 6 ans, des gens qui sautent sans se soucier des feux, ou qui sautent de dos, alors que c'est interdit. Chacun fait ce qu'il veut sans aucune intervention des surveillants. Par contre, un jeune homme, visiblement en situation de handicap, s'est fait reprendre parce qu'il bousculait un peu les petits, qui n'auraient même pas dû être là parce qu'ils n'avaient pas l'âge requis. Donc, tout le monde fait n'importe quoi, mais le seul qu'on reprend, c'est le gars handicapé. Formidable, cette piscine ! J'ai entendu le surveillant dire à la mère qu'il ne pouvait pas demander la carte d'identité des enfants, mais franchement, c'est nul comme réponse ! Entre un gamin de 3-4 ans et un gamin de 6 ans, on voit bien la différence, ou alors il faut faire un autre job ! Après, il a nié qu'il y ait des enfants trop jeunes, sans pour autant se déplacer pour aller vérifier. En ce qui concerne le bassin de natation, le seul à une température correcte, il n'y a que quatre couloirs, normalement réservés aux baigneurs expérimentés. Il y avait des pancartes qui l'indiquaient. Mais là encore, point de respect des consignes ! On voyait full gamins avec des brassards ou des gilets, donc des gamins qui ne savaient pas nager. Que faisaient-ils là ? Ou alors, on enlève les pancartes. Et pour couronner le tout, le gars de l'entretien, qui avait piqué une suée en travaillant, s'est rincé les bras, je vous le donne en mille, où ? Dans le bassin de natation ! alors qu'on demande aux baigneurs de prendre une douche savonnée avant d'aller dans la piscine pour préserver la qualité de l'eau ! Il ne pouvait pas se rincer dans la douche ou sous un lavabo ? Bref ! J'ai trouvé cette piscine inintéressante pour les "vrais" nageurs et dangereuse pour ceux qui veulent s'amuser. L'eau est trop chaude, les bassins sont petits, la surveillance est inefficace pour faire respecter les règles de sécurité, l'entretien laisse à désirer et j'ai vraiment passé un mauvais moment dans cet endroit. Dire qu'on me l'avait recommandé ! Honnêtement, que ce soit pour nager vraiment ou pour vous amuser entre amis ou en famille, mieux vaut aller aux Atlantides. Aucun centre aquatique des environs n'est capable de les détrôner, tant en ce qui concerne les bassins, grands, spacieux et à une température agréable, qu'en ce qui concerne la surveillance, assurée par de vrais professionnels qui ont l'oeil à tout. On s'y sent bien et en sécurité, contrairement à Sitellia. Je n'y retournerai pas et je ne le recommande pas.


Jade
il y a 2 mois

Déjà deux séances et quel bonheur ! Notre petit explorateur téméraire s'en donne à cœur joie dans une eau à la température idéale. L'espace de baignade est parfaitement adapté pour lui permettre de découvrir de nouvelles sensations en toute sécurité aux côtés de son papa et moi. Un cadre serein et impeccable pour accompagner les prouesses de notre bébé cascadeur. On adore !


Marie Martin
il y a 4 mois

Expérience décevante que ce soit qualité prix ou prestation service , nous avons pourtant l’habitude dans ce genre d’endroit pourtant moins chère et plus qualitatif. Je tiens à précisé que pour une première venu les explication à l’accueil n’était pas très claire avec aucun accompagnement. L’hygiène est aussi à revoir nous n’avons pas trouver l’endroit propre de plus l’odeur dans les espace hammam sauna été juste irrespirable … L’espace détente glaciale , petit .. nous sommes quand même dévêtue un petit chauffage ne serrai pas de refus. Et puis pour couronner le tout , le départ , pour la remise des badge au une attention du personnel pour savoir si notre moment de détente et expérience c’était bien passé ( ce qui pour moi et quand même du bon sens surtout sans ce genre d’endroit ) nous somme restée 30 min au lieu de 1h30 pour 34€ à deux , c’est dommage j’espère que notre avis serra pris en compte .


Julie Mortier
il y a 5 mois

Non recommandable, réservation de 1h30 a l'espace bien être de 14h a 15h30; il est mentionné accès au sauna, hammam et bains a remous hors pour le bains a remous il est situé dans l'espace piscine qui était fermé car présence des écoles. Il est clairement noté sur internet que le bains a remous fait partie de l'espace bien être. Au vu du prix (19e/personne) c'est dommage. Nous avons bénéficié d'un geste commercial mais cela n'enlève pas la fausse communication. De plus il ne faut pas compter sur les douches dans le vestiaire femme car jet très faible. C'est un ensemble qui ne nous donne pas envie de revenir.


Elodie Loc
il y a 8 mois

Très bien , quelques suggestions !! : Augmenter la température des douches ne serait pas du luxe !!! Il manquerait quelques petits jeux pour les petits petits. Et revoir l'ensemble des casiers . Sinon le site est agréable et propre dedans comme dehors, c'est toujours agréable d'y aller en famille.